loading
WARRIORS
LE PROJET

Warriors est né à l'origine en Anglais, mais le fort désir de rendre le message universel a conduit Luna Akire à contacter trois des meilleures voix rock pour chanter la chanson dans certaines des principales langues du monde. Rosa Laricchiuta (Transiberian Orchestra) pour les Français, Caterina Nixi> pour les Espagnols et Mizuho Lin pour les Portugais. Luna Akire a voulu rendre hommage à sa terre natale en chantant la version italienne intitulée "Heroes" qui présente le projet dans le monde entier. Les versions dans d'autres langues se succéderont dans quelques jours, jusqu'à la version anglaise comme version finale et universelle du projet. "Heroes" et chaque version internationale sont censés être destinés à la Croix-Rouge, et chaque version aura un lien pour pouvoir faire un don à la Croix-Rouge locale.
Un échange pour offrir quelque chose en ces temps difficiles où l'on peut avoir une chanson représentant le miroir de l'âme et le travail d'un artiste, et d'artistes qui ont décidé de mettre leur musique en lumière pour faire du bien. GUERRIERS
LES MOTS
Guerriers apporte dans ses mots un hymne qui nous fait regarder à l'intérieur de nous-mêmes et être les architectes dans la création du monde que nous voulons vraiment. Une sorte d'anathème à travers lequel observer la réalité, voir ce qui peut être changé ou amélioré, devenir des créateurs de vie, et par conséquent les héros eux-mêmes d'un nouveau monde, né de la profondeur des valeurs qui renaissent dans les moments difficiles. Il n'y a pas de meilleure arme que les mots, pour un chanteur, pour un artiste et pour chacun d'entre nous.
Créons un monde meilleur, combattons avec des mots et des valeurs et non avec des armes ! Dans l'adversité, nous apprenons tous à être des héros, grands ou petits, nous découvrons que nous avons de la force et de la détermination. Le nouveau monde commence ici, là où l’on doit conserver cette force et cette détermination, et rester des héros pour toujours.

La vidéo a été créée par l'artiste Natalia Ghiani de Food For Ravens et a été développée comme une lyric video, précisément pour donner une importance maximale au texte et au message qu'il apporte. Les paroles de Natalia : «Ces circonstances extraordinaires nous ont permis de mettre en lumière une vidéo qui apporte un message de renaissance, de force et de personnes engagées à être meilleures pour elles-mêmes et pour les autres : les gens qui veulent ou doivent emprunter un chemin qui n'est pas toujours facile à suivre, mais qui trouvent toujours la force de sourire, d'aimer et d'inspirer. Il parle de nous, de vous, de ce que nous pouvons faire pour la vie sous toutes ses formes, présentes et futures.
Nous voulions une vidéo en noir et blanc avec une capacité à raconter des choses telles qu'elles sont sans trop de distractions. Pour cette raison, et aussi pour ne pas occulter toutes les personnes qui ont participé au projet et qui nous ont envoyés leurs témoignages, nous avons choisi une police de caractères et des paroles non invasives, mais qui pouvaient mettre en valeur les mots-clés du texte. La fin est une invitation au réveil."

Luna Akire / Rosa Laricchiuta - Guerriers

LUNA AKIRE
  • Luna Akire a toujours été musicienne.
    Fille d'un batteur et d'un créateur de mode, elle a toujours équilibré son art avec une âme esthétique. Italienne dans l'âme, citoyenne du monde, elle a toujours vécu entre Milan et la Floride pendant des années, et elle a joué sur les meilleures scènes se concentrant principalement sur l'écriture. Il n’a pas fallu trop de temps pour que son talent d'auteur soit remarqué au point de signer immédiatement un contrat avec Universal Music pour le titre "Hello Me", écrit pour la star australienne Vanessa Amorosi. La collaboration avec des auteurs-compositeurs et des producteurs internationaux tels que Aleena Gibson et Alessandro Del Vecchio ne tarderont donc pas à venir. La rencontre avec Alessandro Del Vecchio, producteur et musicien pour Frontiers Records, qui a à son actif de nombreux singles et disques à succès dans le monde du rock, a conduit à la création de l'album "Seasons" : une collection de 10 chansons originales nées pour raconter un voyage à travers les différentes influences et le côté artistique représentant l'artiste, l’auteur et la chanteuse qu’est Luna Akire. Une grande attitude rock, avec une forte nature pop mélodique, des paroles profondes créant des indices réfléchissants de manière simple et immédiate et une vocalité importante ne sont qu'une petite description de "Seasons" et de l'artiste en elle-même. Luna Akire pourrait absolument être décrite comme "le talent secret le mieux gardé" du monde musical actuel.

    L'album, produit par Alessandro Del Vecchio, revendique la présence de Bruce Gaitsch (Madonna, Richard Marx, Chicago), Janey Clewer (Ray Charles, George Benson), des musiciens italiens comme Marco Di Salvia et Nik Mazzucconi de Edge Of Forever et du guitariste Andrea Seveso : le disque contient 10 chansons écrites par Luna Akire avec Alessandro Del Vecchio et une reprise complètement réarrangée et personnalisée du titre "When Love Takes Over" de David Guetta. L'album a été composé entre Nashville, Milan, Tampa et la campagne toscane et a été enregistré sur l'arc à Varese et à Tampa aux Ivorytears Music Works Studios, à Nashville aux Addiction Studios de Jonathan Cain de Journey et aux Frantic Studios de Bruce Gaitsch. Grâce à la polyvalence de Luna Akire, l’album permet également au producteur de pouvoir composer avec des sons qui le poussent vers des territoires éloignés de ceux qu’on connaît habituellement, permettant à ce projet d'avoir la puissance d'un album rock, mais l'élégance des sons pop les plus populaires, embrassant tout ce que vous pouvez imaginer au milieu de ces deux mondes.

    Au cours de l'une des sessions d'écriture, "Warriors" est né : une chanson qui présente des paroles fortes et profondes sur l’espoir et la renaissance. Bien qu'elle n’ait pas vu le jour pendant l'urgence du Covid-19, la chanson contient et reflète la force de cette période. L'idée que "Warriors" pourrait apporter un message universel a conduit à la collaboration avec Rosa Laricchiuta (Transiberian Orchestra), Caterina Nix (Chaos Magic) et Mizuho Lin (Semblant) qui ont chanté le morceau respectivement en Français, Espagnol et Portugais. "Warriors" est en fait devenu "Heroes" en Italien, le premier single de Luna Akire, tiré de "Seasons", un album qui paraîtra à l'automne.
ROSA LARICCHIUTA
  • Signed artist with Frontiers record label
    Her first full rock album to be released in September 2020!

    With more than 50,000 subscribers on social networks, a total of over one million views on YouTube, along with tour dates across Quebec, Canada and the United States, Rosa Laricchiuta has become well established in the Quebec music firmament.

    After 10 years of touring, she auditions for the third season of La Voix (2015), the Quebec version of the popular TV show The Voice. She shared the stage with Def Leppard, Kelly Clarkson, Jean Leloup and her idol, Melissa Etheridge. She left a lasting impression as she won-over millions of viewers who named her as the new Quebec female rocker.

"You never know how strong you are,
until being strong is your only choice"
(Bob Marley)

CONTATTI


Press Office: Marta Scaccabarozzi
3925364173 | martascaccabarozzi19@gmail.com